Décidément, il y a du mouvement dans l’équipe de Connexion >TCC.QC ! En décembre arrivait Marjolaine, la directrice générale de l’organisme, et aujourd’hui Meggie, la coordonnatrice à la mobilisation et au développement, s’en va en congé maternité. Une belle aventure l’attend, on lui souhaite le meilleur !
À bientôt Meggie, l’équipe va penser à toi !
Pour la remplacer, nous accueillons Lucie à bras ouverts sur un poste de chargée de projets, formation et concertation.
Petite entrevue avec elle, histoire d’en savoir plus sur son parcours et sa mission.
1/ Ton visage est familier pour certains membres de Connexion >TCC.QC, peux-tu nous expliquer pourquoi ?
Jusqu’en mai dernier, je travaillais pour l’Association des traumatisés craniocérébraux de la Montérégie (ATCCM) comme coordonnatrice répit et responsable sensibilisation et prévention. J’ai aussi participé à certains comités de travail du Regroupement et donc, il se peut qu’on m’ait déjà aperçu ici et là !
2/ Avant cette expérience à l’ATCCM, peux-tu revenir brièvement sur ton parcours ?
Je travaille dans le milieu communautaire, principalement en gestion de projets, depuis une quinzaine d’années.
J’ai travaillé avec différentes clientèles (personnes âgées, famille, personnes handicapées, bénévoles), mais toujours avec un but commun : le bien-être des personnes. Ce qui me motive le plus dans mon travail, c’est de savoir qu’il fait une différence dans la vie des gens.
J’aime particulièrement la gestion de projets et je suis présentement étudiante à temps partiel au HEC en… gestion de projets !
3/ Aujourd’hui, tu es donc chargée de projets formation et concertation : quel (s) défis souhaites-tu relever cette année ?
Aller travailler à Montréal! Haha ! 😊 C’est pour rire !!!
Blague à part, je suis super motivée à me donner à fond dans tous les projets qui me sont confiés. C’est la première fois que je travaille pour un organisme national, alors je crois que mon défi sera plus à ce niveau mais en même temps, j’ai une bonne connaissance des associations de par mon ancien travail.
4/ Ton poste est lié à la rencontre, aux occasions de se rassembler. As-tu des idées pour que Connexion >TCC.QC puisse offrir ces services spécifiques malgré la distanciation sociale ?
Il est évident qu’avec le contexte actuel, il me faudra être à l’affût des recommandations de la Santé publique et du gouvernement. Il faudra s’adapter aux différentes demandes et probables changements à opérer. Nous sommes dans un moment où l’on n’a pas grand contrôle sur ce qui s’en vient. Il suffit de s’ajuster. On a déjà discuté de différentes options et je suis toujours ouverte à écouter d’autres propositions. Nous allons tout faire pour ajuster nos rassemblements.
5/ Un mot pour la fin ?
J’ai hâte de commencer et de vous rencontrer et/ou vous revoir, c’est selon 😉
N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des idées, questions, commentaires.
Sur ce, bon été !!!
Bienvenue Lucie !