Du 15 au 21 octobre, la Semaine s’invite à travers tout le Québec. Alors en ce début septembre, l’équipe de Connexion TCC.QC a voulu partager de la nouveauté avec vous. Place au visuel et à la thématique de la 18ème édition !
Le comité de travail a choisi un angle simple et pourtant si essentiel lorsqu’on parle du TCC : personne n’est invincible !
Cela pourrait aller de soi mais il y a encore beaucoup de personnes qui ne réalisent pas à quel point le TCC ne choisit pas ses victimes, que l’on est toutes et tous vulnérables.
Peu importe d’où nous venons, quel âge nous avons, notre sexe, notre condition physique. Un accident arrive souvent sans prévenir.
Le visuel, élaboré par la talentueuse Camille Drouin, utilise l’imaginaire collectif créé autour des héros et des héroïnes de comics. Ces personnages sont considérés comme invincibles. Peu importe ce qui leur arrive, ils s’en sortent toujours. Or, montrer que le TCC peut les toucher sous-entend que personne n’est à l’abri. En effet, s’ils sont des victimes potentielles du TCC, la population non dotée de pouvoirs peut clairement l’être aussi…
Suivez-nous sur Facebook pour tout connaître sur l’actualité de l’événement !
Vous pouvez aussi vous rendre à la page dédiée à la Semaine.